Ça va bien aller... Mais toi, comment vas-tu?

Cette capsule vidéo diffuse les données d’une enquête réalisée par ÉCOBES – Recherche et transfert chez 8 581 étudiantes et étudiants dans 18 collèges québécois sur leur adaptation psychologique et scolaire face à la crise de la COVID-19 à l’automne 2020.
En plus de mettre en lumière l’état mental de ces jeunes adultes, nous souhaitons également faire ressortir les facteurs qui contribuent à préserver une santé mentale positive (p. ex. le soutien social, la pratique d’activité physique, etc.). Cela permet de soulever et de féliciter l’adoption de ces comportements à conséquences positives, mais aussi d’inciter à entreprendre ou à poursuivre ces habitudes bénéfiques pour la santé mentale. La vidéo se termine avec des témoignages, tels que les surprises, les défis surmontés et les attitudes positives des jeunes adultes aux études collégiales pendant la pandémie et une liste de ressources est présentée pour les aider au besoin.

Pour les résultats complets de l’étude, vous pouvez visionner les 4 webinaires disponibles ici : https://ecobes.cegepjonquiere.ca/multimedia.html

Équipe de conception : Sophie Beauparlant, Marie-Eve Blackburn, Clara Bonneau, Mia Bouchard, Camille Clermont, Léa Compartino, Michaëlle Côté, Jacinthe Dion, Camélia Dubois-Bouchard, Émile Dufour, Benjamin Gallais, Chloé Gauvin-Bourassa, Émile Kingsbury et Gabrielle Roy

J'ai compris