Années de réalisation : 2025 - 2027
Responsable du projet : Marie-Ève Blackburn
Le quatrième volet de PIECES veut poursuivre le développement et le déploiement de formations visant la sensibilisation et la prévention en matière de violences sexuelles en milieu collégial (VSMC). Il souhaite également répondre aux besoins de l’ensemble de la communauté collégiale quant à la réalisation d’outils diversifiés visant à la prévention des VACS.
Le troisième volet de PIECES (terminé en août 2024) a contribué à développer un programme de six modules de formation déployés en format synchrone et asynchrone destiné aux membres du personnel et à la communauté collégiale.
Les formations sont interactives et ont été cocréées selon un processus d’innovation ouverte qui a permis d’identifier plusieurs autres priorités que nous souhaitons déployer dans ce quatrième volet du projet.
Les objectifs spécifiques du projet sont :
Hélène Brassard, Marie-Ève Blackburn, Valérie Émond
Financé dans le cadre de l'appel à projets 2024-2027 – Activités de formation visant à prévenir et à contrer les violences à caractère sexuel, pour la communauté étudiante et les membres du personnel du ministère de l'Enseignement supérieur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.