Aller au contenu principal

Projets et publications

Conditions pour la création d’un environnement capacitant qui favorise l’utilisation des mesures d’aide à la transition

Année de réalisation : 2025

Responsable du projet : France Desjardins

Description du projet

Problématique

La présente fiche expose les étapes et les conditions favorables à la création d'une mesure de soutien aux transitions jusqu'à son utilisation. Pour plus d'information : https://reseau.uquebec.ca/fr/transitions-reussies/ressources/conditions-pour-la-creation-dun-environnement-capacitant-qui-favorise-lutilisation-des-mesures-daide-a-la-transition

Équipe de recherche

France Desjardins, Suzie Tardif

Partenaires

Pôle sur les transitions en enseignement supérieur et le Laboratoire d’innovation en communication scientifique du Cégep de Jonquière.

Financement

Développé dans le cadre du projet Transitions réussies vers les études supérieures : un défi interordres. Université du Québec.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

Personnaliser les fichiers témoins