Une chercheure d'ÉCOBES, Marie-Ève Blackburn, et Karine Tremblay, chercheure au Centre de médecine génique communautaire de l'Université de Montréal et à ÉCOGÈNE‑21, ont décroché une subvention du Conseil de Recherche en Sciences Humaines du Canada (CRSH) pour leur projet « Comment optimiser le transfert de connaissances de pharmacogénétique en pratique clinique? Points de vue d’omnipraticiens, de pharmaciens et de patients ».
Financée par le programme Développement Savoir, la recherche vise deux objectifs principaux : 1) mieux comprendre les limites et l’ouverture des intervenants de première ligne et des patients au sujet des tests PGt, 2) formuler des recommandations pour favoriser une meilleure applicabilité et pour faciliter le transfert de connaissances auprès des intervenants de première ligne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.