La mise en réseau des acteurs de l'innovation

Le 10 mai 2017, se tient, à l'Université McGill, dans le cadre du 85e congrès de l'Acfas, un colloque sous le thème La mise en réseau des acteurs de l'innovation : une valeur ajoutée pour le développement socioéconomique des territoires.

Dans la perspective où l'on souhaite favoriser un rapprochement entre les besoins de la société et l’apport de la recherche et l’innovation, il est essentiel de mieux comprendre le rôle des différents organismes voués à la recherche, au transfert et à l'innovation. Au quotidien, ces organismes ont peu de temps pour réfléchir aux modes de collaboration à privilégier ainsi qu’à la portée de leurs interventions et aux façons d'en optimiser les retombées.

Ce colloque propose un espace de réflexion, de discussions et de questionnements aux participants sur les enjeux de la collaboration. Cette activité se veut une occasion d'ouverture et de discussion pour bien comprendre les avantages et les limites de travailler ensemble, mais aussi pour développer de meilleures pratiques et poser les bases pour des collaborations soutenues.

Une invitation conjointe du Centre ÉCOBES, de deux autres centres collégiaux de transfert, soit le Centre d'initiation à la recherche et d'aide au développement durable (CIRADD) et l'Institut de recherche sur l'intégration professionnelle des immigrants (IRIPI), ainsi que de l'organisme de liaison et de transfert Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS).

J'ai compris