Le rapport scientifique d’une étude menée par ÉCOBES- Recherche et transfert sur l’adaptation psychologique et l’adaptation aux études à distance de la population étudiante collégiale pendant la 1ère vague de COVID-19 est disponible sur le site web.
Les données ont démontré que la crise sanitaire a eu un impact majoritairement négatif sur les apprentissages et les habitudes de vie et a affecté la santé mentale des étudiants et des étudiantes du milieu collégial.
Malgré tout, une partie de ces jeunes a indiqué s’être adaptée tant d’un point de vue scolaire que d’un point de vue psychologique afin de passer à travers cette première vague de la pandémie : certaines et certains d’entre elles et eux améliorant leurs résultats scolaires ou leurs habitudes de vie ou encore ressortant de cette crise avec une perception plus positive d’eux-mêmes.
Auteurs : Benjamin Gallais, Marie-Ève Blackburn, Joanie Paré, Alexandre Maltais et Hélène Brassard.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.